Comment les applications mobiles révolutionnent le dépannage à domicile ?

Publié le : 12 décembre 20194 mins de lecture

Au moment ou vous vous y attendez le moins, il se peut que vous vous retrouviez avec une serrure bloquée, un évier bouché ou encore une machine à laver qui fuit. Vous vous mettez alors dans tous vos états car vous êtes en retard au travail ou à un rendez-vous important. Vous n’avez pas le temps de jouer au bricoleur et votre unique solution est de faire appel à un professionnel. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une appli mobile pour dépannage. Les détails.

Vers la digitalisation du dépannage à domicile

Une appli mobile pour dépannage ? Vous ne pouvez plus vous en passer si vous voulez profiter rapidement des services des professionnels du domaine. Désormais, vous n’aurez plus à consulter un annuaire pour trouver un dépanneur pour ensuite vous rendre dans son atelier afin d’exposer vos problèmes. Fini les pertes de temps car vous aurez juste à contacter l’artisan de votre choix depuis son site internet, via une appli mobile ou encore via un chatboot. Les applications mobiles pour dépannages n’ont été exploitées que depuis quelques années mais elles démontrent déjà une efficacité incontestée. Elles apportent une réelle valeur ajoutée et les clients sont informés des conditions des prestations à l’avance. La transparence est au rendez-vous et vous êtes à la l’abri des risques d’arnaques ou encore des dépassements tarifaires.

Les dépanneurs obligés de jouer la carte de la transparence

Face au nombre de plaintes enregistrées du côté des clients quant aux services de dépannage à domicile, un arrêté concernant le secteur a été publié. Dans cet arrêté, il est stipulé que les professionnels du dépannage à domicile doivent expliciter leurs tarifs sur leur site web. Qui plus est, ces spécialistes sont également tenus de dresser un devis et de délivrer une facture pour toute prestation dont le coût s’élève à plus de 25 euros. Suite à ce décret, nombre de professionnels du  dépannage à domicile ont créé une application mobile pour optimiser la relation avec  leurs clients.

Quels avantages avec les applications mobiles de dépannage ?

L’utilisation d’une appli mobile pour dépannage profite aussi bien aux  clients comme vous qu’aux artisans qui proposent leurs services. Grâce à l’appli, vous êtes au courant des tarifs de prestation à l’avance et vous pouvez déjà entamer des négociations en ligne. Qui plus est, la plupart des professionnels n’appliquent pas une majoration tarifaire pour les interventions en soirée ou en weekend. Grâce à un système de géolocalisation, l’équipe du professionnel débarque chez vous en un rien de temps. Les éléments mobilisés sont sélectionnés pour leur efficacité et leur rapidité. Cerise sur le gâteau, vous pouvez laisser un commentaire sur le site du professionnel pour donner votre avis quant aux services rendus.

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