Comment être informé des prix des prestations avant un dépannage à domicile ?

Vous avez cassé votre clé dans la serrure par accident ? Votre congélateur ne fonctionne plus correctement ? Vous avez des fuites d’eau dans votre cuisine ? Tout accident relié au bâtiment et aux équipements de maison sont inévitable, raison pour laquelle il existe aujourd’hui d’innombrables services de prestation de dépannage à domicile. Malheureusement, c’est un milieu très exploité dans lequel les arnaques sont souvent fréquentes. Découvrez les meilleurs moyens de vous informer sur le coût d’une prestation de dépannage pour éviter de vous faire escroquer.

Coût d’une prestation de dépannage : l’importance du bouche à oreille

Si vous avez besoin d’une prestation de dépannage à domicile dans l’urgence, n’hésitez pas à vous informer auprès de vos contacts pour trouver un professionnel rapidement. Cela vous évitera entre autres à feuilleter les pages jaunes pendant des heures avant de tomber sur le type d’artisan dont vous avez besoin. Votre contact vous fournira les coordonnées ainsi que les références de ce dernier. Par la même occasion, il est primordial de demander les tarifs du professionnel. C’est certainement le meilleur moyen pour ne pas vous faire abuser au moment de payer la facture une fois les travaux réalisés.

Coût d’une prestation de dépannage : quand les devis deviennent obligatoires

Dans le but de protéger les particuliers et autres clients d’une éventuelle arnaque, un décret paru le 1er avril 2017 impose aux professionnels de prestation de dépannage de fournir un devis. Ce devis consiste en quelque sorte à mettre en avant les divers frais à la charge du demandeur, en fonction des travaux à entreprendre. Il se doit donc d’être détaillé et de contenir un maximum d’informations apporximatives. Allant des coûts d’intervention et de main d’oeuvres aux frais de déplacement en passant par les diverses prestations forfaitaires, tous les prix doivent être indiqués.

Coût d’une prestation de dépannage : consultez des sites web professionnels

Payer plus qu’il n’en faut pour une prestation de dépannage à domicile n’a jamais été une partie de plaisir. Dans le but de renseigner les clients sur le coût d’une intervention ou une autre, les sites web travaillant dans le domaine du dépannage doivent désormais afficher une estimation de coût sur leur page web. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préconisé de se fier à une entreprise professionnelle dont la notoriété est confirmée, plutôt que de conserver des prospectus d’artisan dépanneur. En effet, une entreprise de dépannage vous permet non seulement de connaître les prix estimatifs, mais aussi de faire un calcul et une comparaison de prix en ligne.

Quelle est la réglementation du dépannage à domicile ?
Comment les applications mobiles révolutionnent le dépannage à domicile ?